mercredi 23 juin 2010

Message du Général de Corps d'Armée LECERF

Message du Général de Corps d'Armée LECERF, actuel Commandant des Forces Terrestres à Lille au Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre le 21 avril dernier en réaction à l'odieuse photo FNAC
De : LECERF, GCA
Envoyé : mercredi 21 avril 2010 15:32
À : IRASTORZA Elrick (GAR), EMAT
Objet : de l'honneur à l'infamie
Je ne peux comme français, comme officier et comme commandant des forces terrestres accepter que la FNAC prime une photo abjecte.
D'un côté je vois l'image du Président de la République s'inclinant devant des soldats français tombés au champ d'honneur en Afghanistan, ramenés en France dans les plis du drapeau français, de l'autre une photo primée par la FNAC, montrant un français « se torchant » dans les plis du même drapeau.

Je considère que cette photo de la FNAC est une insulte à la France, au Président de la République, chef des armées et à la mémoire de nos soldats et de leur sacrifice.
Cela n'est certainement pas le bon moyen de mobiliser nos concitoyens quand des fils de France meurent dans un silence étourdissant et une indifférence quasi générale.

J'ose espérer qu'une réaction aux plus hauts niveaux de notre institution (PR, MiNDEF, CEMA) a été initiée, tant sur un pian judiciaire que par le biais d'une déclaration formelle aux médias. Si tel n'était pas le cas, je n'exclus pas l'hypothèse d'une action personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire